ERAP - Échanges Rhône-Alpes Palestine

http://erapinfo.free.fr

  • Festival PALESTINE EN VUE 2019 5ème édition du 2 au 10 avril 2019 - ERAP - Échanges Rhône-Alpes Auvergne Palestine
    http://erapinfo.free.fr/spip.php?article661

    Le festival « Palestine En Vue » 2019 se déroulera du mardi 2 au mercredi 10 avril dans de nombreuses villes de la région Auvergne Rhône-Alpes

    L’objet du festival est de présenter dans sa diversité le cinéma palestinien dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Après le thème de « la femme palestinienne » en 2016, celui de l’exil en 2017, et en 2018, autour des 70 ans 1948 - 2018 RÉSISTANCES ET RÉSILIENCE EN PALESTINE". Nous dédions l’édition 2019 à la jeunesse palestinienne.




  • Festival Régional du film palestinien « Palestine En Vue » 2018 4e édition du mardi 3 au mercredi 11 avril

    Le festival "Palestine En Vue" 2018 se déroulera du mardi 3 au mercredi 11avril (et même au delà) dans de nombreuses villes de la région Auvergne Rhône-Alpes

    L’objet du festival est de présenter dans sa diversité le cinéma palestinien dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Après celui de "la femme palestinienne" en 2016, celui de l’exil en 2017, c’est autour du thème "1948 - 2018 RÉSISTANCES ET RÉSILIENCE EN PALESTINE" que la sélection s’est articulée.

    Cette année, c’est Leila Shahid qui ouvrira notre IV festival et Ken Loach le parrain de notre festival !

    Toutes les infos ici : http://erapinfo.free.fr/spip.php?article489



  • « exilS » منافٍ Troisième édition du Festival « Palestine En Vue »

    Le festival régional du film palestinien en Auvergne Rhône-Alpes
    « Palestine En Vue » 2017 se déroulera du mercredi 5 au vendredi 14 avril dans de nombreuses villes de la région Auvergne Rhône-Alpes.

    L’objet du festival est de présenter dans sa diversité le cinéma palestinien dans la région Auvergne Rhône-Alpes, après celui de « la femme palestinienne » en 2016, c’est cette année le thème de l’exil qui regroupera la sélection.

    « exilS » منافٍ
    « Exilé.e », « réfugié.e », « déplacé.e », désignent souvent les mêmes personnes à des moments différents de leur vie, contraintes à vivre en dehors de leur territoire, à l’intérieur ou à l’extérieur de leur patrie, à cause de la guerre ou d’une oppression politique. Il n’y a pas un « exil » mais des « exilS » rattachés chacun à une histoire singulière ou collective, mais tous profondément injustes et douloureux, retracés dans les films du festival Palestine en Vue 2017 (dans une prison, dans son propre pays, dans un camp de réfugiés, à l’étranger...).
    –Consultez le Programme
    Bande annonce vidéo du festival : sous : Youtube

    Costa-Gavras, sera cette année le parrain de notre festival ! Nous aurons également l’honneur et le plaisir d’accueillir Raed ANDONI, Soha BECHARA, Alexandra DOLS, Ramzi MAQDISI, Ula TABARI, et bien d’autres invité.e.s à découvrir.
    La soirée d’ouverture pour l’agglomération lyonnaise aura lieu au cinéma Comoedia le mercredi 5 avril - IL EST PRUDENT DE RÉSERVER

    Une exposition sur le sentier d’Abraham aura lieu au ciné Duchère, 308 avenue Andreï Sakharov Lyon 9 - le vernissage aura lieu le jeudi 6 avril à 18h30.

    Plus d’info sur le festival :
    http://erapinfo.free.fr/spip.php?mot12


  • FESTIVAL « PALESTINE EN VUE » 24 au 31 Mai 2016 مهرجان " فلسطين في المشهد " (...) - ERAP - Échanges Rhône-Alpes Palestine
    http://erapinfo.free.fr/spip.php?article239

    Pour sa deuxième édition le festival « Palestine en vue », a choisi de mettre les femmes Palestiniennes à l’honneur.

    D’abord par le choix de réalisatrices, ainsi parmi les films sélectionnés cette année : « 3000 nuits » de Maï Masri qui sera notre invitée d’honneur,

    « When I saw you » d’Annemarie Jacir ou « La belle promise » de Suha Arraf.

    Nous accueillerons également l’exposition « Nation Estate » de l‘artiste Palestinienne Larissa Sansour.

    Ensuite de grandes actrices Palestiniennes seront sur les écrans telles que Hiam Abbass (Dégradé), et Maisa Abd Elhadi que nous rencontreront (3000 nuits et Dégradé).

    Enfin les femmes Palestiniennes seront présentes pendant tout le festival, au travers des films qui racontent leur quotidien ou leur donnent la parole.