nova

Le Nova est une salle de cinéma ouverte à la fin de janvier 1997 en plein centre de Bruxelles, et dont la programmation est dédiée aux films et vidéos de productions indépendantes.

  • Video Games and Films : International Conference
    https://www.nova-cinema.org/prog/2019/171-offscreen-12th-edition/game-on/article/video-games-and-films-international-conference

    Depuis la naissance des jeux vidéo, l’industrie du jeu et du cinéma sont liées. Grâce à l’amélioration des capacités graphiques et de la vitesse des processeurs, il devient de plus en plus compliqué d’établir une différence entre les jeux les plus fins et certains films, sinon que les jeux sont « interactifs ». Les moyens dont disposent les blockbusters vidéoludiques se rapprochent de ceux du cinéma ; certaines productions s’influencent mutuellement et pourtant, l’incompréhension entre ces différentes formes demeure. Aucun genre cinématographique ne compte autant de navets et d’échecs au box-office que l’adaptation de jeux vidéo. C’est moins vrai dans l’autre sens. D’excellents jeux vidéo ont des films pour origine... Trois intervenants sont invités pour explorer les méandres des relations entre (...)