• Emmanuel Macron : sa tribune pour une « renaissance européenne » - Le Point
    https://www.lepoint.fr/elections-europeennes/emmanuel-macron-sa-tribune-pour-une-renaissance-europeenne-04-03-2019-229807

    D’accord avec E.Macron, on peut choisir nos gouvernants, pas les politiques menées, le modèle de l’UE repose sur la liberté de subir l’austérité, il faut rendre le processus électoral indépendant, avec des acteurs politiques et médiatiques indépendants des pouvoirs économiques, par contre bannir tous les discours de haine et de violence des acteurs politiques et médiatiques semble délicat pour respecter la diversité des opinions.

    « Le modèle européen repose sur la liberté de l’homme, la diversité des opinions, de la création. Notre liberté première est la liberté démocratique, celle de choisir nos gouvernants là où, à chaque scrutin, des puissances étrangères cherchent à peser sur nos votes. Je propose que soit créée une Agence européenne de protection des démocraties qui fournira des experts européens à chaque État membre pour protéger son processus électoral contre les cyberattaques et les manipulations. Dans cet esprit d’indépendance, nous devons aussi interdire le financement des partis politiques européens par des puissances étrangères. Nous devrons bannir d’Internet, par des règles européennes, tous les discours de haine et de violence »