• Comment arrêter de fumer définitivement
    https://www.crashdebug.fr/dossiers/15182-comment-arreter-de-fumer-definitivement

    Bonsoir, cela fait maintenant quatre mois que j’ai arrêté de fumer, et j’ai pensé qu’il était bon de tendre la perche à d’autres et d’indiquer comment j’y suis arrivé. Pourtant j’étais un gros fumeur, j’ai commencé à 15 ans, et j’ai 30 ans de tabagisme derrière moi, avec une consommation de presque 3 paquets par jour.

    Le fait est qu’à ce rythme j’ai de gros problèmes de santé, artérite, et la pose de deux stents. J’ai eu des fourmis dans les membres, mes artères qui me faisaient souffrir, je ne pouvais plus marcher plus de 900m, je risquais de me faire amputer des jambes, et pourtant je continuais de fumer. J’ai essayé l’hypnose, mais pas de résultat de prime abord. Alors j’en ai parlé sur le blog, et Jérôme, un de nos lecteurs, m’a parlé de la méthode d’Allen Carr, comme ayant réussi pour lui et pour des (...)

    #En_vedette #Dossiers


  • Fils de putes de banquiers...
    https://www.crashdebug.fr/diversifion/15180-fils-de-pute-de-banquier

    Conseiller général de la Banque de France, classé à gauche, l’économiste Bernard Maris a lâché le morceau dans un documentaire récent, "La Dette", produit par Nicolas Ubelmann et Sophie Mitriani. Lorsqu’on lui pose la question : "D’où vient l’argent que prêtent les banques ?", il répond avec franchise : "Elles le fabriquent elles-mêmes avec l’autorisation de la banque centrale (…) Quand on a compris ça, on a tout compris à la monnaie. C’est que la banque fabrique à partir de rien de l’argent. C’est le métier du banquier. La banque crée ex nihilo de l’argent. Cela c’est quelque chose qui est très difficile à comprendre..."

    Update 03.10.2017 : Découvrez en plus sur la création monétaire et le fonctionnement de l’argent dette ICI : L’argent dette de Paul Grignon

    Informations (...)


  • Politique et Éco n°187 - TV Libertés 15 octobre 2018 - Pierre Jovanovic : Europe, faux monnayage et vol en bande organisée
    https://www.crashdebug.fr/diversifion/15179-politique-et-eco-n-187-tv-libertes-15-octobre-2018-pierre-jovanovic

    Olivier Pichon reçoit le journaliste économique Pierre Jovanovic pour évoquer la menace de faillite sur les banques européennes et le cas de la France et de l’Italie bientôt au régime grec.

    1) Les banques européennes menacées de faillite

    – Une déclaration de Mario Draghi président de la BCE – Depuis 2008, l’argent des contribuables a servi à renflouer les banques en pure perte – Les frais bancaires illégaux : un vol en bande organisée. – Quand les banques “bidonnent” leurs bilans – L’épicentre de la nouvelle crise pourrait être en Europe – Rien n’a changé depuis 2008 – Les élites dans le déni de réalité, la crise pourrait venir cette fois de l’Europe

    2) La France et l’Italie au régime grec ?

    – Quand Mario Draghi vient à Paris en catimini, que craint-il ? – La réponse italienne au chantage de la BCE, Armageddon ! – (...)

    #En_vedette #Divers


  • Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires
    https://www.crashdebug.fr/international/15178-jean-luc-melenchon-vise-par-une-perquisition-a-son-domicile-dans-le

    Comme pour Marine le Pen, quand on vends sont âme au diable il faut en payer le prix... (Informations complémentaires)

    "Je ne me laisserai pas faire." Le domicile de Jean-Luc Mélenchon a été visé par une perquisition, mardi 16 octobre, a lui-même révélé le leader de La France insoumise dans une vidéo postée sur sa page Facebook. Selon le député, plusieurs proches, dont la secrétaire générale du groupe LFI à l’Assemblée nationale et des assistants parlementaires, ont également été perquisitionnés. Ces perquisitions sont menées dans le cadre de deux enquêtes préliminaires, a appris franceinfo de source proche du dossier.

    La première enquête concerne des soupçons d’emplois fictifs d’attachés parlementaires au Parlement européen. Visant d’abord le Front national, cette enquête avait été (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • Ford voudrait fermer l’usine de Blanquefort, colère de Bruno Le Maire
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15177-ford-voudrait-fermer-l-usine-de-blanquefort-colere-de-bruno-le-mair

    Ford veut fermer l’usine car cela leur permet d’éliminer une possible concurence.

    Bruno Le Maire a manifesté sa colère lundi contre le constructeur automobile Ford qui préfère fermer son usine de Blanquefort (Gironde) plutôt que de la céder à un repreneur, une position jugée "indéfendable" par le ministre de l’Economie qui a alerté le gouvernement américain.

    "J’ai eu le président de Ford vendredi dernier au téléphone et le président m’a annoncé qu’entre une reprise du site par Punch et la fermeture de l’usine, l’option privilégiée par Ford était la fermeture de l’usine. Je suis en désaccord total avec ce choix", a dit M. Le Maire à Bordeaux, à l’issue d’une réunion avec des élus locaux et des représentants des quelque 850 salariés. (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises


  • #Newsflash mardi 16 octobre 2018 : « Appel aux dons mensuels pour la location du serveur semi-dédié et services associés »
    https://www.crashdebug.fr/the-news-mainmenu/15176-newsflash-mardi-16-octobre-2018-appel-aux-dons-mensuels-pour-la-loc

    Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs,

    Comme tous les mois, nous faisons appel à votre générosité pour éventuellement partager les frais de fonctionnement du site. Le mois dernier nous n’avons eu qu’un seul dons, hors les services coûte de l’argent je pense notament au service push qui coute 39€ par mois et a déjà plus de 578 abonnés.

    Nous comptons donc sur vous et votre solidarité pour partager les frais de fonctionnement du site, et continuer à vous fournir quotidiennement un service de qualité.

    Merci par avance du geste que vous pourrez éventuellement faire (même un €uro est le bienvenu) ; )))))))

    ... Seuls nous sommes faibles et vulnérables, unis nous sommes invincibles...

    Amicalement,

    Folamour / Chalouette / Doudou / Le Contributeur anonyme.

    Salle informatique de notre hébergeur, (...)

    #En_vedette #News


  • Un compteur Linky impliqué dans l’incendie d’un pavillon dans le Loiret
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15175-un-compteur-linky-implique-dans-l-incendie-d-un-pavillon-dans-le-lo

    Un compteur électrique Linky en cours d’installation à Sequedin (Nord), le 5 janvier 2018. (MAXPPP)

    Un compteur Linky, installé il y a une quinzaine de jours dans un pavillon du Loiret, a explosé samedi, entraînant un incendie qui n’a pas fait de blessé, a indiqué la police à un correspondant de l’AFP.

    « C’est l’explosion du compteur qui a provoqué l’incendie », a assuré le commissariat de Chalette-sur-Loing (Loiret), où s’est produit l’accident samedi en fin d’après-midi.

    L’incendie n’a pas fait de blessé mais il a fortement endommagé le pavillon, occupé par un couple de retraités, qui a été relogé chez son fils.

    Le couloir s’est embrasé en quelques secondes

    Le mari était devant son ordinateur quand une interruption de courant est intervenue. « Naturellement, je me suis levé pour aller actionner le (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises


  • Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce dimanche 14 octobre 2018
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/15174-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-interna

    Bonjour, j’espère que vous allez bien, c’est enfin le week end, 10 jours que j’ai arrété le Tramadol, et j’ai toujours des vertiges, et je suis vaseux, donc pas beaucoup de pêche pour le blog, et l’actualité est assez morne. De plus mon plus grand fils a commencé sa formation de boulanger, donc on doit l’emener le matin à 4h30, et j’ai beaucoup de mal à récupéré (je n’ai plus 20 ans, contrairement à lui)

    En ce qui nous concerne, ce matin Spartou a mis à jour les titres de sa Revue de presse, aussi la voici ci-dessous (et on l’en remercie). Et comme d’habitude pour prendre rapidement le pouls de la planète la DEFCON-Room vous tend les bras dès ce matin et tout au long de la journée 24h/24 et 7j/7. ; )))))

    Amitiés,

    L’Amourfou / Contributeur anonyme / (...)


  • Des médecins dénoncent l’absence de financement pour lutter contre l’alcoolisme
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15173-des-medecins-denoncent-l-absence-de-financement-pour-lutter-contre-

    Huit médecins s’insurgent dans une lettre ouverte à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, de l’absence de financements pour lutter contre l’addiction à l’alcool. Ils demandent notamment l’augmentation des taxes.

    Un homme s’apprête à boire un verre de bière, le 10 mars 2015 à Pont-Audemer, dans le nord-ouest de la France.

    Le gouvernement réfléchit à une réforme de la prévention en matière d’alcool, dans le cadre du PLFSS 2019 AFP/Archives - CHARLY TRIBALLEAU

    Selon l’OMS, l’alcool serait responsable d’un décès sur 20 dans le monde. Pourtant, en France, il est "le grand absent du financement" de la lutte contre les addictions aux substances psychoactives, s’insurgent des médecins dans une lettre ouverte à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Dans le (...)


  • « Depuis Macron, on ne parle plus de radicalisation islamiste, mais elle est toujours présente »
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15172-depuis-macron-on-ne-parle-plus-de-radicalisation-islamiste-mais-ell

    Les services de renseignement pointent d’inquiétants cas de communautarisme musulman à l’école. Leur nombre est stable, mais leur nature de plus en plus radicale. Karim Ifrak, chercheur au CNRS et spécialiste de l’islam, s’est confié à Sputnik. S’il rappelle qu’ils sont le fait d’une minorité, il s’inquiète que des enfants soient endoctrinés.

    Garçons qui ne veulent pas tenir la main aux filles, élèves qui se bouchent les oreilles pour ne pas écouter de musique ou encore écoliers qui refusent de suivre leur cours dans des classes équipées de mobilier rouge, jugé « haram »… La récente note des services de renseignement, destinée au cabinet du Président de la République, à son Premier ministre et à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, est explosive. Nos confrères d’Europe 1 ont pu mettre la (...)


  • Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 11 octobre 2018
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/15171-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-interna

    Bonjour, j’espère que vous allez bien.

    Ce matin Spartou a mis à jour les titres de sa Revue de presse, aussi la voici ci-dessous (et on l’en remercie). Et comme d’habitude pour prendre rapidement le pouls de la planète la DEFCON-Room vous tend les bras dès ce matin et tout au long de la journée 24h/24 et 7j/7. ; )))))

    Amitiés,

    L’Amourfou / Contributeur anonyme / Chalouette / Doudou

    La Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l’actualité française et internationale du 6 au 11 octobre 2018 vues par notre Contributeur anonyme.

    DON : https://www.paypal.me/revuedepresse ou https://www.paypal.com/pools/c/7ZGVkA4zY3

    ITALIE :...pourrait vendre son patrimoine immobilier de 300 milliards

    = et loue pour 830 millions de loyer à des sociétés privés (...)


  • Loi sur les « fausses informations » : l’Assemblée vote en nouvelle lecture le texte controversé
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15170-loi-sur-les-fausses-informations-l-assemblee-vote-en-nouvelle-lectu

    En marche... Vers la dictature...

    L’Assemblée Nationale a voté dans la nuit de mardi à mercredi en nouvelle lecture les propositions de loi

    controversées contre « la manipulation de l’information » en période électorale. | PHOTO LIBRE DE DROITS

    Par 45 voix contre 20, l’Assemblée Nationale a voté cette nuit les deux propositions de loi relatives à la « lutte contre la manipulation de l’information » en période électorale. Ces dernières visent notamment à permettre à un candidat ou parti de saisir le juge des référés pour faire cesser la diffusion de « fausses informations » durant les trois mois précédant un scrutin national.

    Protectrice ou liberticide ? L’Assemblée Nationale a voté dans la nuit de mardi à mercredi en nouvelle lecture les propositions de loi controversées contre « la manipulation (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises


  • Palantir : l’œil américain du renseignement français...
    https://www.crashdebug.fr/informatik/93-securite/15169-palantir-l-oeil-americain-du-renseignement-francais

    Le big data constitue aujourd’hui "le pétrole" des services de renseignements. Depuis 2016, une société américaine liée à la CIA, Palantir, travaille pour le renseignement intérieur français, la DGSI. Y a-t-il un risque de fuite de données ? Enquête sur l’une des start-up les plus puissantes du monde.

    Y a-t-il un risque de porte dérobée qui serait caché dans le logiciel américain Palantir ? (c) Getty / Matt Anderson

    Photography

    23 mai 2018. Une cinquantaine de patrons de géants du numérique sont invités par le chef de l’État, Emmanuel Macron, lors d’une réunion baptisée Tech for good.

    Parmi eux, un homme aux cheveux en bataille : Alexander Karp, le PDG de Palantir. Cette start-up, fondée en 2004, est peu connue du grand public. Elle est pourtant devenue l’un des leaders mondiaux du traitement (...)


  • Il faut 6 jours d’attente pour voir un généraliste, 80 pour un ophtalmologiste...
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15168-il-faut-6-jours-d-attente-pour-voir-un-generaliste-80-pour-un-l-oph

    Ils sont bien optimiste, dans mon cas personnel lorsque j’ai eu mon souci à l’oreille il y a 15 jours, je n’ai pas pus avoir un rendez-vous avec mon généraliste avant 15 jours, c’est pour cela que je me suis retrouvé aux urgences (dans le privé) et que l’ont m’as prescrit du Tramadol sans me demander si j’avais un traitement particulier, hors j’en ai un, et il comprenait des médicaments qui était totalement incompatibles, votre serviteur a donc fait un malaise et à faillit y rester….

    En ce qui concerne l’ophtalmologiste il faut 1 an pour avoir un rendez-vous chez le mien,

    Aussi j’ai parlé de tout cela avec divers professionnels, et il s’avère qu’il y a des années le gouvernement a réduit le numerus clausus, afin de faire des économies sur la sécurité sociale, car pas de médecin, pas de prescription, ceci (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises


  • Une journaliste enquêtant sur les fraudes aux subventions de l’UE assassinée en Bulgarie
    https://www.crashdebug.fr/international/15167-une-journaliste-enquetant-sur-les-fraudes-aux-subventions-de-l-ue-a

    (c) REUTERS / TVN.bg

    Le corps de la journaliste d’investigation Viktoria Marinova a été découvert ce samedi dans un parc de la ville bulgare de Ruse. Il n’est pas exclu que son assassinat soit lié à ses activités professionnelles. Elle menait actuellement une enquête sur des faits de corruption impliquant des fonds européens.

    Viktoria Marinova, responsable administrative et présentatrice de la chaîne bulgare TVN, a été retrouvée morte ce samedi 6 octobre dans un parc de la ville bulgare de Ruse, a annoncé ce dimanche le procureur régional, Georgy Georgiev.

    Selon la police locale, la jeune femme âgée de 30 ans aurait été frappée à la tête et étranglée. Le ministre bulgare de l’Intérieur a également ajouté qu’elle avait été violée.

    Les enquêteurs n’excluent pas que son assassinat soit lié à ses (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • « Une vignette auto pour ceux qui n’ont pas de voiture et une redevance TV pour ceux qui n’ont pas la télé… !! » (L’édito de Charles SANNAT)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15166-une-vignette-auto-pour-ceux-qui-n-ont-pas-de-voiture-et-une-redevan

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Il y a, dans cette majorité de pieds nickelés de la fiscalité, une de nos députés qui atteint des sommets dans la créativité fiscale qui confine à la crétinerie économique la plus totale.

    L’État cherche de l’argent.

    Mais d’un autre côté, l’État redonne du pouvoir d’achat qu’il reprend… Résultat des courses : au bout du compte, tout le monde sait bien qu’on lui prendra plus qu’on ne lui rendra.

    Cette politique n’a donc aucun sens et finit par être totalement contre-productive.

    Mais ce n’est pas le plus grave.

    Le plus grave, c’est d’envoyer des signaux forts désagréables aux citoyens pour des revenus fiscaux extrêmement faibles, et c’est exactement le cas des idées pas franchement brillantes d’Aurore Bergé qui est toujours dans les bons coups !!

    Aurore Bergé veut donc (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises


  • « BNP Paribas, dans les eaux troubles de la plus grande banque européenne » : un système décortiqué (France 3)
    https://www.crashdebug.fr/dossiers/15165-bnp-paribas-dans-les-eaux-troubles-de-la-plus-grande-banque-europee

    1... Nouvelles confirmations du politique sans pouvoir et du vote-illusion

    2... Le président de BNP est le conseiller spécial de la présidence depuis Sarkozy

    3... BNP a failli faire faillite en 2011 à cause du dollar, a une filiale suisse douteuse et des paradis fiscaux en nombre

    4... Rappelons aussi que BNP est le premier acheteur d’obligation de l’Etat français et qu’elle est exposée aux risques en GRECE + en ITALIE + à Deutsche Bank + un montant inconnus de dérivés d’où les rumeurs de fusion habituelles (mariage Franco-Allemand à mon avis)

    Contributeur anonyme

    C’est une fresque implacable. Elle raconte un demi-siècle de l’histoire de la BNP, une banque française spécialisée, dans les années 1960, dans le financement des PME et la bancarisation des ménages. Un établissement sans (...)

    #En_vedette #Dossiers


  • Taché (LREM) suggère un crédit d’impôt pour l’hébergement de réfugiés
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15164-tache-lrem-suggere-un-credit-d-impot-pour-l-hebergement-de-refugies

    Quand je vous dit qu’ils font tout pour qu’ont aient un gouvernement « autoritaire » aux prochaines elections…, c’est comme au Brésil en fait…

    Le député LREM Aurélien Taché en septembre 2018 à Tours (GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives)

    Le député LREM Aurélien Taché a suggéré samedi un crédit d’impôt pour les personnes hébergeant des réfugiés, ce qui constituerait "un bon signal" selon cet élu du Val d’Oise.

    "Je vais proposer dans le projet de loi de finances un crédit d’impôt pour les Français qui acceptent d’héberger des réfugiés. Je pense que l’affaire de l’accueil et de l’intégration, c’est l’affaire de toute la société", a déclaré à France Inter M. Taché, qui avait déjà avancé cette proposition en début d’année dans son ambitieux rapport au (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises


  • Après l’ « Envoyé spécial » sur les Ehpad, pressions et intimidations sur les salariés
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15163-apres-l-envoye-special-sur-les-ehpad-pressions-et-intimidations-sur

    A la suite de l’enquête d’“Envoyé spécial” et avant celle de “Zone interdite” sur les établissements qui accueillent les personnes âgées, une aide-soignante a été licenciée, tandis que le groupe Orpea distribue des éléments de langage à ses équipes.

    Manifestation des salariés des EHPAD du Valenciennois devant la sous préfecture de Valenciennes, en janvier

    2018 (c) PHOTOPQR/VOIX DU NORD

    Evoquer publiquement, dans des enquêtes à la télévision, la situation des personnes âgées dans les Ehpad et dénoncer certaines pratiques, afin d’améliorer la dignité de nos ainés serait-il dangereux, notamment pour celles qui acceptent de témoigner ? Ces femmes courageuses (aides soignants, agents de service hospitalier, infirmières…) seraient-elles des nouvelles lanceuses d’alerte du quatrième âge et du rapport de notre société à (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises


  • Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce samedi 6 octobre 2018
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/15162-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-interna

    Bonjour, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais nous avons eu 2h30 de perte de connectivité la semaine dernière, j’ai remonté l’info à notre hébergeur, et ce dernier nous à indiqué que cela avait été du a un switch défaillant, switch qui été depuis réparé, mais en dédommagement il nous offre 2 mois de location de serveur, ce qui fait quand même plus de 200€, on peut donc les remercier de ce geste commercial.

    En attendant, ce matin Spartou a mis à jour les titres de sa Revue de presse, aussi la voici ci-dessous (et on l’en remercie). Et comme d’habitude pour prendre rapidement le pouls de la planète la DEFCON-Room vous tend les bras dès ce matin et tout au long de la journée 24h/24 et 7j/7. ; )))))

    Bon week-end à toutes et à tous, ; )))))

    Amitiés,

    L’Amourfou / Contributeur (...)


  • Après sa mise à jour, Windows 10 à supprimer des fichiers de certains de ses utilisateurs...
    https://www.crashdebug.fr/informatik/92-breves/15161-apres-sa-mise-a-jour-windows-10-a-supprimer-des-fichiers-de-certain

    Toujours plus haut, toujours plus fort ! Microsoft et Intel le duo infernal..... Acheter un boulier vous serez plus emme.....

    La mise à jour de Windows 10 a commencé à être déployée il y a seulement quelques jours. Cependant, certains utilisateurs ont déjà signalé que la nouvelle mise à jour semblait supprimer leurs documents, y compris leurs photos et leur musique.

    Des internautes ont fait part d’un problème lié à la suppression de fichiers sur leurs ordinateurs après la dernière mise à jour de Windows 10, relate le portail MSPoweruser.

    Selon les témoignages des internautes, la suppression de fichiers a lieu uniquement dans le dossier « Mes documents » lors de la mise à jour de Windows 10.

    Oh my god.

    My “Documents” folder got deleted somehow causing all of my personal documents (Word docs, (...)


  • [RussEurope-en-Exil] Guignol ou la décomposition de la « macronie », par Jacques Sapir
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15160-russeurope-en-exil-guignol-ou-la-decomposition-de-la-macronie-par-j

    Les pitreries qui ont entouré la démission de Gérard Collomb, pitreries somme toutes normales car nous avions oublié l’origine lyonnaise de Guignol, sont cependant politiquement significatives. La déclaration faites sur le parvis du ministère par le démissionnaire refusé puis accepté aussi.

    Cette démission s’inscrit dans une séquence désastreuse mais logique pour Emmanuel Macron dont le pouvoir est aujourd’hui à nu et dont la méthode, mélange d’autoritarisme et de népotisme (ou de clientélisme), ne fonctionne plus. Ils se sont bien envolés les espoirs que certains plaçaient dans son élection. Emmanuel Macron ne doit sa survie politique qu’aux division et aux faiblesses de l’opposition.

    Des démissions significatives

    La démission de Gérard Collomb, survenant après celle de Nicolas Hulot signe une crise (...)


  • Note de la Russie à l’Otan : vous n’éliminerez pas nos missiles sans guerre
    https://www.crashdebug.fr/international/15159-note-de-la-russie-a-l-otan-vous-n-eliminerez-pas-nos-missiles-sans-

    Les Américains n’ont peur de rien, (même pas du ridicule) c’est un peut comme Emmanuel Macron, c’est ça qui est un peut flippant...

    Kay Bailey Hutchison

    L’envoyé américain auprès de l’OTAN a déclaré mardi que la Russie devait mettre fin au développement de nouveaux missiles pouvant transporter des ogives nucléaires et a averti que les États-Unis pourraient « supprimer » le système s’il devenait opérationnel.

    Les Etats-Unis et la Russie sont en désaccord depuis quelque temps sur le traité INF. Le Traité sur les forces nucléaires de portée intermédiaire a été signé en 1987 entre le Secrétaire général soviétique Gorbachev et le Président américain Reagan. Il interdit les systèmes à capacité nucléaire basés à terre (et non en mer) ayant une portée de plus de 500 kilomètres et moins de 5 500 kilomètres. (...)

    #En_vedette #Actualités_internationales #Actualités_Internationales


  • Moment détente(?) : En six ans, au moins 259 personnes sont décédées en prenant un selfie...
    https://www.crashdebug.fr/diversifion/15158-moment-detente-en-six-ans-au-moins-259-personnes-sont-decedees-en-p

    Contrairement à la vidéo ci-dessous, l’enquète est tout à fait sérieuse, mais je suis désolé ça m’a fait rire.... ; )))

    Chute de falaise, accident… Une étude indienne a recensé que 259 personnes avaient été tuées en six ans à travers le monde en faisant des selfies. Et appelle à créer des zones "No-selfie" dans des secteurs touristiques.

    En Inde, un homme a été tué, en mai, par un ours alors qu’il tentait de prendre un selfie avec l’animal qu’il venait de croiser alors qu’il urinait près d’une route. En France, à Lyon, une jeune est morte, en août, après une chute accidentelle : en revenant de soirée, elle a escaladé une grue avec une amie pour faire un selfie, mais a perdu l’équilibre. Il y a quelques années, dans le Pays de Galles, un homme est mort foudroyé, sans doute à cause d’une perche à (...)


  • L’hébergement en maison de retraite en région coûte en moyenne 2.000 euros par mois aux personnes les plus dépendantes, après déduction des aides existantes.
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15157-l-hebergement-en-maison-de-retraite-en-region-coute-en-moyenne-2-00

    L’hébergement en maison de retraite coûte en moyenne 2.000 euros par mois aux personnes les plus dépendantes,

    après déduction des aides existantes.

    L’hébergement en maison de retraite coûte en moyenne 2 000 euros par mois aux personnes les plus dépendantes, après déduction des aides existantes, un montant qui peut varier du simple au double selon les départements, d’après une étude de la Mutualité française publiée ce lundi 1er octobre.

    Dans plus de la moitié des cas, ce reste à charge est supérieur aux ressources du résident, souligne en outre l’organisme, qui représente les mutuelles, le jour de l’ouverture d’une grande concertation sur la dépendance.

    Au total, un mois d’hébergement en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) "coûte en (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises