Gaza a fait son choix : elle continuera à résister

/gaza-a-fait-son-choix-elle-continuera-a

  • Gaza a fait son choix : toujours elle résistera !
    Et aucune accumulation de propagande israélienne ni réhabilitation par l’Eurovision ne peuvent effacer la légitimité de son droit à le faire.

    Haidar Eid - 6 mai 2019 – Al Jazeera – traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2019/05/07/gaza-a-fait-son-choix-elle-continuera-a-resister
    https://www.aljazeera.com/mritems/imagecache/mbdxxlarge/mritems/Images/2019/5/6/84d7f392880d434ea1fa0f0968065f75_18.jpg Un garçon palestinien blessé évacué lors d’une manifestation à la barrière Israël-Gaza, dans le sud de la bande de Gaza, le 3 mai 2019 [Reuters / Ibraheem Abu Mustafa]

    (...) Dans le cas présent, le gouvernement israélien est impatient de calmer Gaza avant la généreuse opportunité que lui ont offert les pays européens de blanchir ses crimes de guerre par l’accueil du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv, à une heure de route de la bande de Gaza.

    Comme par le passé, les Palestiniens sont à présent censés accepter, et avec gratitude, une « période de calme » où les bombes israéliennes ne pleuvront pas sur leurs maisons, et où le blocus continuera d’étrangler Gaza.

    En fait, ce qu’on exige régulièrement des Palestiniens, c’est qu’ils se conduisent comme des « Palestiniens domestiques », et qu’ils soient reconnaissants envers leurs maîtres ashkénazes blancspour les miettes de pain qu’ils leur laissent pour à peine survivre.

    Ils doivent se laisser aller à une mort lente, mourir comme des cafards, ne manifester aucune forme de rébellion, et accepter que s’ils meurent en résistant, eh bien que ce soit de leur propre faute.

    Mais trop c’est trop ! (...)

    #Gaza

    https://seenthis.net/messages/779393 via Loutre