l’info citoyenne et l’actu critique

?article2827

  • Panama-Papers la lecture simplifiée aux 214 000 documents
    https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article2827

    Il n’y a pas de crimes dans la création de sociétés offshores. De même, dans les plus de 11 millions de données qui ont divulgué 214 000 dossiers de compagnies dans le scandale Panama-Papers, il n’est guère établi que les détenteurs commettent des actes illégaux. C’est un même droit, comme les autres, d’ouvrir des entreprises tant en interne des Etats qu’à l’étranger… Cependant la provenance et l’utilisation de ces gros capitaux est secrète. Parce qu’elle est généralement douteuse. Et elle échappe aux impôts, (...)

    gouvernement, action, projet, exécutif gouvernemental, politique régionale, gouvernance, gestion, social,

    / censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté, journaliste, poète, poésie, livre, écrits, #diplomatie,_sécurité,_commerce,_économie_mondiale, crise, capitalisme, (...)

    #gouvernement,_action,_projet,_exécutif_gouvernemental,_politique_régionale,_gouvernance,_gestion,_social, #censure,_presse,_journaux,_dictature,_expressions,_liberté #_journaliste,_poète,_poésie,_livre,_écrits #crise,_capitalisme,_économie,_justice,_Bourse #économie,_politique,_arts,_corruption,_opposition,_démocratie #fait_divers,_société,_fléau,_délinquance,_religion,_perdition #Internet,_Web,_cyber-démocratie,_communication,_société,_médias